Je vis ma vie de shiba #7

Début de semaine assez calme…..

Sur le plan des bêtises : J’ai dû finalement planter mon petit palmier, car Gachi lui menait une vie d’enfer !geek

J’avais laissé traîner une boule de lavage dans une panière à linge, elle n’a pas survécu aux dents de Gachi, qui s’est fait un bonheur de me la rendre toute mâchée.bom

La niche a déclaré forfait :  plus de fermetures éclairs du tout ! et le dodo je ne vous en parle même plus :  il est quasiment devenu une épave…. c’est pitoyable !Suspect

Autre point négatif de Gachi : si vous avez le malheur de lui donner un nonos, plus moyen de le  lui enlever de la gueule, sans risques, (mon époux a failli y laisser un doigt, heureusement que je lui avais conseillé de mettre mes gants de jardinage, il s’est fait une belle frayeur!!!) d’ailleurs c’est un point, que je vais aborder avec l’éducateur canin, car je pense que c’est grave… rabbitmais je suppose que nous allons faire cet exercice bientôt ;  chaque chose en son temps !!! La seule ruse que j’ai trouvé c’est de lui proposer une friandise et encore !.

Nous avons recroisé sa copine « DOLLY », mais maintenant les propriétaires sont plus réticents à les laisser jouer ensembles, par rapport à la dernière fois (voir le billet..je vis ma vie de shiba #6). Je respecte leur choix, mais on ne pourra pas les empêcher de se dire « bonjour » !

Je pense également, que les chiens sont très à l’écoute de leur maître ;   j’ai eu moi aussi un début de semaine difficile (une petite gripette) Gachi a été adorable, il s’est bien comporté avec moi, c’est comme s’il savait :) j’ai beaucoup apprécié, car quand vous avez 40°de fièvre, vous n’avez pas trop envie de jouer avec votre chien adoré !

La semaine s’achève sur Toulouse :  nous avons du beau temps et Gachi profite bien de ces derniers rayons de soleil !!!

Labourage !!


Devinez ce que je viens de manger ? une friandise ou la charogne ci-dessous ?

Gachi Assis !

Une charogne tapie dans les herbes !

Cette entrée a été publiée dans Education/comportement, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire